Le logo et sa conception:
Un des concepts pilier dans le monde multimédia, le logo ou logogramme un petit dessin ou icone permettant souvent de représenter   le nom de l'entreprise ou d'un slogan. Autrement dit c’est la première image de marque d’une entreprise ou avec le temps devient le représentant visuel et l’identité de l’entreprise.

Création d’un logo
Lorsque un  client se présente au près d’un designer ou agence multimédia pour commander son logo ce dernier lui concevoir un logotype sur mesure en respectant ses recommandations et exigences en terme de dessin et couleurs mentionnés sur la charte. Afin de donner satisfaction le designer doit respecter les différentes normes d’usage, c’est à dire donner une réalisation qui sera prête pour différentes utilisations, sur des imprimés ou document en papier, sur site web, support publicitaire…ect.  Pour cela le designer est censé de respecter les normes de conception suivantes :

1/Création d’une maquette : consiste a donner le premier model à travers un logiciel de création et de traitement de dessin,  sur lequel on peut facilement modifier en cas de changement recommander par le client, c’est la première étapes qui peut prendre plus de temps vu qu’elle permet la validation du logo de 80%.

2/ Enregistrement en version couleur sur un fond coloré : l’enregistrement sur un fond   blanc ou autre couleur qui peut être donné en (format .jpg) qui est considéré comme première vue sur le logo de base qui peut t lui donner une  force considéré comme image de marque de l’entreprise.


3/Enregistrement d’une version en noir et blanc : il est important de donner  une bonne visibilité en  version noire et blanche pour certaines nécessités telle que  l’impression des document administratifs en noir et blanc ou le logo de l’entreprise est recommandé dans l’entête,   ou certaines exposition ou la nuance  noire et blanche a une valeur. 

                     
4/ Enregistrement en version couleur sur un fond transparent : La version couleur mais un sur fond transparent ce qu’on appel (format .png) est impérativement recommandé lors de la délivrance du logo , nécessaire pour certaines usages sur le net.


5/Enregistrement en version monochrome : Consiste a donné une seule couleur sur un fond coloré ou transparent permet embellir et enrichir le logo et l’identité visuelle du client.

6/ Icone, favicon et réseaux sociaux : bien compris que lancé sa propre entreprise revient a renforcer sa communication avec une présence sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Google+…ect, ainsi que  le web en général, pour cela penser à la constitution d’une  icône de favicon de taille comme exemple (16*16 px) ou (32*32 px) renforce l’état publicitaire sans perdre son temps a la recherche d’un avatar qui ne peut loin être le représentant idéal.



Réglementation et droits d'auteur : une fois l’élaboration de logo est fini, il est important de le patronné, en établissant un document désignant la cessation des droits d’auteur et de le soumettre a une institution pour son entière protection, cette dernière rassure et démente l’appartenance absolue du logo comme étant seul, premier et dernier propriétaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

multimedea

Comment choisir son appareil photo ?  question posé: que allons nous faire avec cet appareil ? préciser l'objet de l'utilisat...